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By Rainer Maria Rilke

"Rilke's observations are splendidly astute. For readers drawn to both [sculpture or poetry], this quantity is a treat." — The Christian technological know-how Monitor
During the early 1900s, the good German poet lived and labored in Paris with Auguste Rodin. In a piece as revealing of its writer because it is of his well-known topic, Rainer Maria Rilke examines Rodin's lifestyles and paintings, and explains the usually elusive connection among the artistic forces that force undying literature and nice art.
Rilke served for numerous years as Rodin's secretary — dwelling within the sculptor's workshops, gazing the shaping of his creations, and discussing his perspectives and concepts. Written in 1903 and 1907, those essays concerning the master's paintings and improvement as an artist mark Rilke's access into the realm of letters. Rodin himself paid the poet the last word tribute, stating those meditations the splendid interpretation of his paintings. this wonderful translation, complemented via 33 illustrations, will fascinate scholars of literature, philosophy, and paintings history.

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Le Monument à Balzac, 1898. Bronze, 270 x one hundred twenty x 128 cm. Musée Rodin, Paris. 31 BO Rodin_FRE_P-1_24 Feb 2011. qxp 2/25/2011 Balzac, étude de nu, vers 1892-1893. Bronze, 127 x fifty six x 62,2 cm. Musée Rodin, Paris. 32 2:04 PM web page 32 l. a. manière de Rodin n’était pas encore complètement mûrie, n’était pas achevée et sûre ; avec l’absence d’égards d’une grande confession elle contredisait les exigences de l. a. beauté académique qui était toujours encore l. a. seule qui dominât. En useless impolite avait-il donné à sa déesse de los angeles Révolte, sur l’arc de triomphe de l. a. position de l’Étoile, le geste sauvage et le cri considerable, en useless Barye avait-il créé ses souples animaux ; et l’on avait raillé los angeles Danse de Carpeaux, avant de s’y habituer suffisamment pour ne plus l. a. voir. Tout était leisureé comme autrefois. l. a. plastique que l’on cultivait était toujours encore celle des modèles, des poses et des allégories, le métier facile, nonchalant et bon marché, qui se contentait de l. a. répétition plus ou moins adroite de quelques gestes sanctionnés. Dans ce milieu, los angeles tête de L’Homme au nez cassé déjà eût dû soulever l. a. tempête qui n’éclata qu’en présence des œuvres suivantes de Rodin. Mais sans doute l’avait-on refusée, comme l’œuvre d’un inconnu, presque sans l’avoir vue. On despatched ce qui dut pousser Rodin à sculpter cette tête, los angeles tête d’un homme vieillissant et laid, dont le nez cassé aidait encore à accroître l’expression tourmentée du visage ; c’était l’abondance de vie qui s’était rassemblée dans ces features ; c’était le fait qu’il n’y eût sur ce visage aspect de plans symétriques, que rien ne s’y répétât, qu’aucun endroit ne fût relaxationé vide, muet ou indifférent. Ce visage n’avait pas seulement été contacté par los angeles vie ; il en était partout revêtu, comme si une major impitoyable l’avait maintenu en plein destin, ainsi que dans les tourbillons d’une eau qui nettoie et ronge. Lorsqu’on tient un masque en mains et qu’on le tourne, on est surpris par le changement continuel des profils dont aucun n’est dû au hasard, hésitant ou imprécis. Il n’y a sur cette tête aucune ligne, aucune intersection, aucun contour que Rodin n’ait vus et voulus. On croit sentir remark certains sillons vinrent plus tôt, d’autres plus tard, remark entre telle et telle crevasses qui traversent le visage, des années ont passé, des années pleines d’angoisse. On sait que parmi les marques de ce visage, certaines ont été inscrites lentement, presque avec hésitation, que d’autres avaient d’abord été légèrement indiquées et qu’elles ne furent tracées qu’ensuite, par une habitude ou une pensée qui revenait toujours de nouveau ; et l’on reconnaît ces coupures aiguës qui ont été faites en une seule nuit, comme creusées par le bec d’un oiseau dans le entrance trop éveillé d’un homme qui ne trouve pas le sommeil. On doit à grand’ peine se rappeler que tout cela est écrit dans l’espace d’un visage, que tant de vie lourde et sans nom s’élève de cette œuvre. Si l’on dépose le masque devant soi, on croit être debout au sommet d’une haute travel, et regarder d’en haut un will pay accidenté, par les chemins embrouillés duquel beaucoup de peuples ont passé.

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